SEPRI 2016

Par , le dans Racine - 1 Commentaire
SEPRI 2016

SEPRI 2016


Semaine de la Promotion de la Recherche Ivoirienne 9ème Edition




La Recherche et l’Innovation sont au cœur du développement socio-économique et contribuent au développement durable. Le dynamisme des économies des pays industrialisés découle de leur volonté manifeste d’accorder la priorité à la recherche et à l’Innovation. S’appropriant les avancées technologiques, ces pays leaders, dans un contexte de compétitivité, dominent les marchés mondiaux où la qualité et l’excellence sont les principaux critères et servent d’indicateurs.
La Cote d’Ivoire, ne veut plus se contenter d’un rôle de pourvoyeur de matières premières agricole, minière à faible valeur ajoutée. Aussi a-t-elle besoin d’une recherche scientifique et technologique performante.
La recherche scientifique ivoirienne, à travers ses universités, grandes écoles, centres et instituts, dispose de nombreux acquis dans les domaines agricoles, médicaux, socio-économiques et technologiques.
En favorisant la vulgarisation des résultats de la recherche, il est indéniable que ces acquis serviront de levier à la Côte d’Ivoire, pour se hisser au niveau des nouveaux pays industrialisés.
Une semaine de Promotion de la Recherche Ivoirienne (SEPRI) a été instituée par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, pour promouvoir les résultats de recherche, dans le but d’établir un lien solide entre la recherche et le monde socioprofessionnel.
C’est en réalisant ce lien entre les chercheurs (universités, centres et instituts), les inventeurs, les partenaires au développement et le secteur privé, que la Côte d’Ivoire connaitra un essor industriel certain.



Télécharger le TDR_SEPRI 2016.docx
Télécharger le Programme provisoire SEPRI 2016.docx